dimanche 29 mai 2011

Ponctuel comme une horloge

Hey.


J'habite depuis 15 ans loin de mes parents. Il est convenu que je les appelle une fois par semaine.


Afin que mon appel soit optimalement rassurant, outre le fait que je passe sous silence les passages difficiles de ma vie, j'appelle le même jour à exactement la même minute près.


Samedi dernier, je ne vous dis pas les circonstances qui vous choqueraient, mais j'ai oublié d'appeler mes parents.


Dans l'angoisse la plus trouble j'ai rappelé ce matin. Mes parents m'ont dit : "On a cru un moment que notre cher robot était devenu humain. Mais après réflexion, nous avons compris que comme c'était la fête des mères, tu as optimisé ton appel en fusionnant tes deux appels, celui d'hier et celui de ce matin." 


J'ai compris que j'avais eu tort d'appeler chaque jour à la même heure, la même minute. 


J'ai donc créé ce matin une fonction Random qui me permet de choisir chaque semaine un jour et une heure au hasard de façon à appeler mes parents de façon aléatoire. C'est ça, l'esprit pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de lire mon blog