samedi 17 septembre 2011

Un alphabet inconnu, numérisé pour le plaisir du jeu

Je tiens un JDR sur Google + que vous pouvez retrouver ici :


https://plus.google.com/118351378110773128506/posts


Dans cette histoire, j'ai essayé d'inclure un maximum d'éléments puisés de diverses mythologies primitives du bassin méditerranéen et du moyen-orient.

En fait, le premier dimanche du mois, je vais au Louvre dans la section de l'antiquité et j'essaie de trouver de bonnes idées. L'antiquité regorge d'animaux et d'êtres étranges, des vaches gonflées comme des outres, des ours à mufle de cochon...

Ainsi, les héros ont déjà combattu et chevauché de terribles panthères de bronze :





Un jour, je tombe sur une stèle tout à fait étrange :


La mention indiquée est : Alphabet inconnu, langue inconnue, stèle trouvée à Palmyre. 

Ecriture inconnue ! Langue inconnue !

Voilà qui enflamme l'imagination.

D'autant plus que cette stèle est vraiment planquée dans un coin, loin de la circulation, comme si on voulait la cacher. Qui sait quel drame ou quel évènement fantastique elle raconte ?

Je l'ai photographiée et fait aimablement numériser en police de caractères par mes amis créateurs de caractères, et voilà le résultat :


Fascinant, n'est-ce-pas ? J'ai créé une petite énigme sur le sujet.

Et pour la petite histoire, vous pouvez vous aussi écrire avec ces caractères, voici la typo à intégrer sur votre ordinateur (utiliser charmap pour voir les touches associées) :


Créer des histoires paraît presque un effort vain tant la réalité est souvent étonnante et mystérieuse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de lire mon blog