jeudi 27 octobre 2011

Häagen-Dazs, la (g)(c)lasse à l'américaine

J'aime les entreprises américaines.

Pour elles, la satisfaction client n'est pas un vain mot.

Client gourmand de Häagen-Dazs depuis que je suis sur Paris, j'ai été très déçu d'une glace que j'ai commandé dans un établissement en particulier. J'ai alors écrit une lettre au service réclamation, en précisant également que les tarifs n'étaient pas lisiblement indiqués (je m'étais fait au passage avoir d'un ou deux euros).

J'ai reçu d'abord une série de mails me disant que ma réclamation avait été prise en compte. Puis un autre disant que ma demande était prise au sérieux. Enfin j'ai reçu une lettre personnalisée expliquant qu'ils avaient mené une enquête sur place et m'ont remerciés avec une petite invitation.

C'est normal me direz-vous. Et bien je me plains régulièrement à différents services (grande distribution notamment) et je n'ai jamais été aussi considéré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de lire mon blog