mercredi 9 novembre 2011

Quelques bonnes nouvelles sur Skyrim après y avoir joué, sans spoilers

Hello,

Ben je joue à Skyrim depuis hier soir et c'est un très très bon jeu.

Voilà quelques aspects qui m'ont particulièrement charmé :

- tuer des loups SERT enfin à quelque chose. En fait, cela sert tellement que vous vous mettrez en chasse.

- les sidequests sont LONGUES et mises en scéne. C'est bien simple, la première sidequest que j'ai accepté m'a envoyé dans des paysages fabuleux et a duré chrono en main 2 heures. Sachant que la plus longue quête d'Oblivion (quête finale de la guilde des voleurs, Heist of the Century, dure bien 1h30 et est sensée être la plus longue)

- les combats sont super punchy. Il y a des finish moves, de l'action, du stress...on se croirait dans un jeu d'action, mais la dimension RPG est conservée. L'arc est mortel et la magie vraiment spectaculaire. Votre premier combat avec un Dragon, si vous foncez dans le tas, vous rappelera des séquences mémorables de jeux d'action.

- le mode d'évolution du personnage est totalement libre "pas de classe". Cela m'a fait un peu ronchonner au début, mais en fait c'est très puissant. Vous créez votre classe. Et surtout, les montées de niveau posent des choix cornéliens. Avant c'était, bon je suis guerrier, je monte force, agilité, vitesse..., là en fait je suis tellement soucieux que j'ai laissé mes points de compétence de coté pour voir à quoi je suis bon.

- On peut faire des tas d'expériences, et c'est très sympa. On peut griller son poulet à la boule de feu. On peut pécher à la commandant cousteau en balançant des boules de feu dans l'eau. (j'aime les boules de feu).

- Il est très épique. Très rapidement dans le jeu, on devient très puissant, mais en face il y a du costaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de lire mon blog