samedi 17 mars 2012

Afflelou, et si vous faisiez une 3ème paire adaptée pour le cinéma ?

Bonjour M. Afflelou,

Je vous ai déjà proposé une idée (ici : http://fibretigre.blogspot.fr/2011/05/javais-rien-faire-dimanche.html ), je n'ai pas eu de réponse mais je suppose que votre service marketing innovant et créatif n'avait pas le temps de me dire que c'était une idée peu intéressante.

En voici une autre. Je suis certain qu'elle peut transformer votre marque en faisant d'elle une enseigne moderne et design.

Dans votre offre "tchin tchin" vous offrez en gros pour pas grand chose 2 paires de lunettes en plus de celle qu'on achète.

Je sais que la plupart des enseignes, modulo un supplément négligeable, transforment l'une de ces paires en lunettes de soleil.

Mais vous, vous pourriez proposer ceci : une paire de lunettes supplémentaires avec un FILTRE CINEMA 3D sur la lunette de vue.

Ce seraient des lunettes lourdes et peu utiles au quotidien, mais elles résoudraient un problème majeur que nous autres porteurs de lunettes cinéphiles avons : nous sommes obligés à l'UGC de porter des lunettes EN PLUS des lunettes de vue. Cela réduit le champ visuel et c'est très inconfortable.

Ces lunettes 3D vendues par l'UGC le sont à 1€...l'application de ce filtre complémentaire ne saurait trop affecter votre marge.UGC pourrait même financer cet investissement, sur la base d'un partenariat d'image, vu que leur métier, ce n'est pas la fabrication de lunettes, et ils seraient ravis en retour de cette publicité ciblée !

Vous proposeriez un 2-en-1 qui nous rendraient la vie très agréable.

J'attire votre attention qu'en plus de donner à votre image une image d'innovateur, elle permet de préserver votre marché : vous vendez des lunettes, et la nécessité d'une paire de lunettes obligatoires 3D pour le cinéma (et pour les productions les plus spectaculaires) aurait tendance à décourager le port de lunette aux solutions alternatives : opération de la myopie ou lentilles.

Merci de votre réponse et de l'attention que vous aurez porté à ma suggestion

FibreTigre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de lire mon blog