samedi 9 juin 2012

Des mots-croisés geek !

Mise à jour importante : l'une des réponses à cette grille est "Schafer". Mais comme je suis un nul, j'ai écrit "Shafer". Donc merci de prendre en compte mon erreur.

Salut !

Les samedis soirs sont tristes pour nous les geeks, à la TV il n'y a pas grand chose comme bruit de fond pendant qu'on code.

Donc je vous propose un petit jeu, un mot croisé à l'ancienne, mais où toutes les définitions relèvent de votre univers à vous. Il n'est pas aussi dense que je le voudrais, mais je débute !

Merci d'envoyer vos grilles remplies à fibretigre@hotmail.com, les 10 premiers auront leur @ twitter publié sur cette page !



Horizontal

1 Vous êtes bien eu, monsieur.
3 Quand "Fail" n'est pas assez
7 Statut d'une info au bout d'une heure sur Twitter
9 Rendez-vous au Port 666
11 Interim pour plombiers
13 Parce qu'une ip, c'est pas assez fun
14 Tous ses héros meurent
17 Bien ouej
18 Copié Fruité
20 Fermé par le FBI
22 L'effet de masse dans l'empire de jade
23 Ceci est fort drôle
25 Taille du pénis dans Diablo
27 Jeu vidéo qui génère 1 milliard de $ de chiffre par trimestre
29 Collé Fruité
32 Juste entre vous et moi
33 LA NOIRE en série TV
35 Arme contondante finlandaise
37 Facétieux contributeur
38 Secte technologique
40 Ravi numérique ou Chef de l'escouade Delta
42 Rockstar sort les colts
43 Le second couteau de la team plombier
45 En trouvant ce mot, vous aurez envie de l'installer
47 This might be shopped
48 Embrasse sa soeur, a sa main sectionnée...pas cool sa life.
51 Danse tellement mal dans les discothèques galactiques
52 Nom de famille : desvideos
53 Il y a une pour n'importe quoi, paraît-il
54 A récemment remplacé le méchant soldat russe anonyme de base dans les jeux vidéo

Vertical


2 Enfant à neuf queues
3 Altair V2.0
4 cette musique des années 80 que les années 2010 aiment tellement
5 Le monde entier croit qu'il s'appelle comme une femme qu'il s'évertue à sauver
6 Si vous ne trouvez pas, vous en êtes un
8 Familier des donjons
10 Grâce à lui, Rodolphe se fait plein de nanas
12 9 fois sur dix, contient "Justin Bieber"
14 Pas nolife, l'autre
15 Ce youtube que vous regardez seul dans le noir
16 Le sang numérique
18 Affrontements numériques
19 Comme ton pénis
21 Caution hispter-twitter du Grand Journal
24 Blogueur photo-addict
26 Pour ceux qui veulent savoir la fin
28 Chef d'Oeuvre de David Braben
30 Papa de 4chan
31 Donjon et Dragon V2.0
33 Keanu en imper gothique
34 Pas Tyrion, l'autre avec la hache
36 Taille du pénis sur internet
39 A écrit une pièce de théâtre sur Spock
41 A démontré qu'on pouvait lever des sommes indécentes sur kickstarter
42 Rival de Ken
44 La porte ouverte sur le monde numérique
46 Twitavocat influent
49 Quand la J-pop ne suffit plus
50 Tue vos personnages préférés en riant

Bonne chance !

5 commentaires:

  1. Bonjour Fibre Tigre !

    Je suis avec assiduité votre compte twitter. Je vous voue secretement un culte et afin d'asseoir votre règne planétaire, il serait nécéssaire que vous me disiez où vous avez eu le tigre qui orne le "background" de votre compte et s'il est possible d'obtenir le tutoriel afin de pouvoir le reproduire et d'inonder mes concitoyens de votre image !

    Blague mise à part, j'aimerais vraiment faire ce tigre en origami mais impossible de le trouver sur internet ! Votre aide serait la bienvenue !
    Sans rire, j'aime beaucoup suivre votre compte twitter, vous avez toujours des tweets très droles et à la fois très instructifs. Keep up the good word (et un mauvais jeu de mot, un ;) !)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas de l'origami, c'est du Paper Toy ! Tapez "tiger paper toy" dans google image, la première réponse est la bonne. :)

    Sinon pour les mots croisés il m'en manque encore... grrr

    RépondreSupprimer
  3. Hello !

    Et bien chère Lou, Gally a donné la réponse appropriée :-)

    Et pour Gally, et bien il y a eu une petite erreur (résultat en haut).

    Peut-être la prochaine grille sera spéciale blogueurs/blogeuses bd ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup à tous les deux !
    Je ne connaissais pas ce terme de paper toy ! Un nouvel univers s'ouvre à moi haha !

    RépondreSupprimer
  5. Salut FibreTigre.

    Merci pour ces supers mots croisés. C'est une excellente idée et ça permet de se détendre après des heures et des heures de révisions.
    Ceci dit, je le trouve un peu dur, mais c'est probablement car je ne suis tout à fait de ta génération.
    Je vais essayer de le finir, il m'en manque un peu plus de la moitié...

    RépondreSupprimer

Merci de lire mon blog