mardi 14 août 2012

Pour Twitter, tous les followers ne sont pas égaux !

Nous n'allons pas parler des "comptes certifiés", validation manuelle nécessaire qui permet de savoir si c'est bien le vrai Obama ou la vraie, oui oui ! Nadine Morano qui twitte.

Mais il semble qu'il existe une hierarchie, que je soupçonne estimée à la volée, parmi les utilisateurs de Twitter, et établie par Twitter.

Normalement, vous devez recevoir tous les jours, entre 4h et 8h du matin, un petit mail de Twitter qui vous récapitule les abonnés du jour. C'est ma foi très pratique car on peut faire connaissance immédiatement avec ses nouveaux followers et avoir un feedback qualitatif et quantitatif immédiat de vos actions.

Voici le type de mail :



Énorme problème : tous vos nouveaux abonnés n'y figureront pas ! Twitter est encore une machine un peu bringuebalante...

Mais il existe apparemment pour Twitter des Followers "VIP".

Lorsqu'un de ces followers vous suit, et bien vous recevez, au moment même du suivi (et non dans le rapport quotidien de nuit) un mail personnalisé mettant en avant l'identité du VIP.

Exemple :




Sur l'analyse de ces mails "individualisés" reçus, je pense qu'il ne s'agit pas d'une validation "à la main" ni d'une procédure suite à compte certifié mais d'un simple calcul du ratio followers / followings de la personne qui permet de le qualifier comme VIP.

 C'est carrément plus classe qu'un beau Klout, pas vrai ?

Ainsi, comme je l'ai dit dans mon précédent post sur la question, n'oubliez jamais d'avoir un très bon ratio abonnés / abonnement, cela peut vous faire accéder à des situations de visibilité insoupçonnées.

4 commentaires:

  1. Étrange, moi je reçois tous les nouveaux abonnements instantanément par e-mail, quels qu'ils soient. Peut-être est-ce une question de réglages dans votre compte ?

    (je reposte, mon précédent semble n'être pas passé)

    RépondreSupprimer
  2. Putain le twitter de Pénélope Bagieu... que cette fille est suffisante. 70 000 personnes suivent du vent et de la prétention.

    RépondreSupprimer
  3. tout ça c'est pour montrer que penelope bagieu te suit

    RépondreSupprimer
  4. Hello !

    Merci d'avoir lu cet article.

    @akaiken, en fait je pense que si tu as un flux de followers pas trop important, tu as les notifications une à une. C'est ce que j'avais avant jusqu'à il y a très peu en fait et j'ai pensé que Twitter avait tout modifié, en fait non, c'est juste que j'ai eu la chance de capter l'intérêt de followers en ce moment.

    @pauline donne lui une chance ! Je pourrais te dire qu'elle est vraiment sympa, mais ce serait subjectivité contre subjectivité. Sur le simple fait de twitter, avoir autant de followers ne se construit pas sur rien, et cela est vrai pour cette personne comme pour de grands comptes comme @landeyves par exemple qui sont adorables.

    @anonyme, tous mes followers sont importants pour moi, TOUS

    RépondreSupprimer

Merci de lire mon blog