samedi 1 septembre 2012

Attention, risque d'addiction important : Game of Thrones sur Crusader Kings II

Cet été, c'était les soldes Steam, ce truc magique qui nous fait dépenser des sous pour des milliards de choses auxquelles nous ne toucherons jamais.

J'ai su rester fort et je me suis fixé la règle suivante : aux soldes steam, je n'achète qu'une seule chose.

Cette année j'ai acheté Crusader Kings 2, un jeu relativement confidentiel (pas de test sur Gamekult par exemple), complexe, exigeant, notoirement buggé mais avec une base d'utilisateurs très enthousiastes.


Pour simplifier, disons qu'il s'agit d'un civilisation historiquement réaliste, où il faut garder un oeil sur ses héritiers car on joue une dynastie : si vous n'avez que des filles mariées à d'autres suzerains ou que vous mourrez (assassiné, généralement) sans avoir de fils, c'est la fin de la partie. 

Ce jeu déjà passionnant a acquis une nouvelle dimension d'awesomeness avec un mod de conversion complet sur le thème de Game of Thrones.


On peut jouer n'importe qui dans ce mod et notamment des célébrités (Eddard, Littlefinger...) sur deux périodes au choix (ou les deux) : la guerre contre les Targaryens (Robert et Eddard contre Aerys) ou la guerre des Sept Duchés qui prend part dans la série.



Si les "points de départs" sont réalistes, tout ce qu'il se passe ensuite est aléatoire. Vous pouvez décider de marier Jon Snow à Daenerys, ou d'envoyer Joffrey Barathéon à la citadelle pour devenir Mestre.

Chaque partie est donc très différente l'une de l'autre.

Pour illustrer la potentialité, et rire un peu, j'ai pris des screenshots (que je commente) de l'une de mes parties. Ce n'est pas la plus palpitante, mais elle vous dévoile un peu le potentiel de jeu :


Amusez vous bien !


2 commentaires:

  1. Haha, c'est génial. On veut la suite des aventures des Lannistarks ! (gros score en mot-valise, ou alors au Scrabble)

    RépondreSupprimer

Merci de lire mon blog