mardi 9 octobre 2012

Conférence sur la Fiction Interactive : la vidéo !

La fameuse conférence s'est bien déroulée et j'ai exposé pendant 1h et quelques la magie du monde de la fiction interactive.

Je vous invite à la découvrir ici :


4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je cherche la référence de l'article "Pourquoi joue-t-on aux jeux vidéo." J'ai essayé de faire une recherche en anglais en associant le nom de Graham Nelson, mais cela n'a rien donné.

    Et quel est le titre du livre que vous avez offert, qui l'un des rares LDVH écrit à la troisième personne ?

    RépondreSupprimer
  2. Hello Jérémie,

    Aie, je crois savoir qu'il existe plusieurs versions de The Craft of Adventure...c'est dans l'un des texte de The Craft of Adventure. Il disait quelque chose comme "There's a thin line between enjoyment and annoyance"...

    Sinon la série écrite à la troisième personne est Loup Ardent* de H.Brennan. C'est une série pas trop rare à trouver (4 volumes), mais si vous devez vous mettre aux LDVELH, tentez plutôt la série Sorcellerie.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour votre réponse, Monsieur Tigre.

    J'aime beaucoup le style de Brennan sur les deux oeuvre mineures que je possède (Le Château de Dracula et le tant décrié La dernière folie de Caligula.) Les one true path de Livingstone me tuent, donc je pense que je vais m'essayer aux livres de Dever et à Sorcellerie.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je viens de me souvenir d'une autre pub pour les jeux vidéo qui montrait des joueurs lobotomisés. C'était aux débuts de la Playstation en 1995 : http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB232175070/playstation-lancement.fr.html

    RépondreSupprimer

Merci de lire mon blog