samedi 23 mars 2013

Tomb Raider & Another World

Hello,

Deux petits articles publiés sur le + obs :

Le premier concerne Tomb Raider.

Il fallait un angle original pour traiter le problème différemment de la concurrence (autre chose que "les cosplays les plus sexy de Lara" ou "pourquoi ce nouveau Tomb Raider est trop bien").

J'avais proposé (je vous coupe / colle mes propositions ):


1) Le casier judiciaire de Lara Croft ou "Lara Croft en prison !"

Et oui Lara Croft a commis des crimes : meurtres, chasse d'espèces protégées, pillage de tombes (duh !), destruction de patrimoine...etc...

2) C'est classique mais on peut aussi parler des Lara Croft Girls, d'abord Katie Price, puis j'ai oublié, puis Angelina Jolie...avec un twist qui expliquerait qu'avec la modernisation des techniques graphiques on ait moins besoin de faire incarner Lara par un modèle vivant.

3) On pourrait faire un portrait croisé fictif : que pense Indy de Lara et vice-versa ? 

4) On pourrait aussi faire un test caricatural "Etes vous Lara Croft ?" avec des questions style "vous êtes devant un temple oublié que faites vous ? a) je casse des caisses b) je fais tout exploser c) je pousse au hasard des énormes pierres"

5) Je pourrais écrire un article "Quel serait selon moi le Lara Croft idéal ?". Je pourrais demander à  des acteurs du jeu vidéo. On compilerait 7-8 témoignages.

C'est le sujet 1 qui a été retenu.

Et donc j'ai fait cet article, qui paradoxalement a été moins lol que prévu :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/794701-tomb-raider-le-vrai-casier-judiciaire-de-lara-croft.html

Ensuite on m'a relancé sur le MoMa. 

Le MoMa a ouvert sa section JV. C'est un sujet vraiment énorme, parce qu'ils s'occupent du code source, cela redéfinit le métier de conservateur, ils incluent le jeu vidéo dans une section de design technologique général, il y a un français exposé...on pourrait faire mille articles.

Je ne comprends pas pourquoi la presse JV n'en parle plus alors que l'actu JV est vraiment morose...

Nous avons retenu, cocorico, l'angle français. Ce qui ne me déplaît pas !

Voici l'article :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/796144-jeux-video-exposes-au-moma-de-new-york-une-reconnaissance-bienvenue.html





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de lire mon blog