mardi 25 juin 2013

Un jeu français, Out There à Rezzed !


Comme vous le savez, Out There est le jeu que nous développons le studio Mi-Clos et moi.

Il s’agit d’un jeu sur tablette ayant pour thème l’exploration spatiale et dont nous espérons que l’ambiance, mélancolique, un peu désespérante de solitude, pèsera sur l’expérience de jeu.

A notre surprise, Out There a été invité à figurer, avec trois autres jeux, dans un stand dédié aux jeux indépendants prometteurs, la Leftfield Collection, au salon Rezzed qui s’est tenu à Birmingham les 21 et 22 juin derniers.

Ce n’est pas anodin car cette sélection et cette invitation a été établie par Rock, Paper, Shotgun et la Leftfield Collection en particulier est en partenariat avec Sega.



C’est par conséquent, alors qu’aucun professionnel n’avait pu tester notre jeu dans sa version alpha, une certaine marque de confiance et de reconnaissance du secteur sur les principes un peu alternatifs que nous avons proposé dans ce jeu : ambiance, narration, et "pas de combat".

Ce furent trois semaines assez intenses pour présenter quelque chose dont nous serions fiers et qui pourrait donner une idée non biaisée du jeu.

Michael a mis en place de superbes environnements graphiques, dont certains semi-procéduraux, et a simplifié l’interface. Cela a représenté un investissement de travail dense qu’il a réussi à maîtriser avec sérénité.




De mon coté, j’ai fourni un nouvel algorithme de répartition des étoiles plus performant et j’ai écrit, puis traduit environ 100 entrées spécifiques de texte, donc certaines avec des embranchements.

La traduction m’a donné des sueurs froides, car pour un jeu narratif, on allait être jugés sur notre capacité à poser l’ambiance avec des mots... nous avons également réalisé l’introduction et la première cutscène du jeu.



Au niveau de notre stratégie de guérilleros indépendants, nous avions réalisé des “Flyers dont vous êtes le Héros” en respectant l’identité graphique des Livres Dont Vous Êtes le Héros anglais. Ce flyer est téléchargeable en bas de l'article, amusez-vous bien !



Out There a été très bien accueilli à Rezzed.

Le jeu fonctionne, les joueurs ont pris le temps, malgré la foule, malgré le bruit, de lire l’introduction du jeu, et nous ont fait un feedback positif et dans certains cas enthousiaste !

C’est un soulagement car il nous est difficile, nous qui avons le nez tout le temps dans les entrailles du jeu, de déterminer la portée de son attractivité. Par ailleurs, nous avons pu établir une liste d’améliorations simples qui pourront fluidifier le jeu.



Il nous reste encore des aspects de gameplay fondamentaux à intégrer qui ajouteront de la richesse à notre projet.

Ce sera certainement fait pour un build dédié que nous livrerons à la presse bientôt et bien entendu pour la Gamescom en août où nous espérons que vous ferez la connaissance des intrigantes et parfois incompréhensibles civilisations extra-terrestres de Out There.

Lien pour télécharger le flyer (1,6 Mo)

Preview Out There par Modojo

Le trailer Out There

Le jeu vous intéresse ? Vous aurez des screenshots / news en exclusivité sur notre page Facebook

5 commentaires:

  1. Fibre Tigre, vous êtes exceptionnel !
    Jean-Martial

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, c'est un projet très prometteur mais comptez vous faire un portage PC?

    RépondreSupprimer
  3. hey make your gaming skill for deck heroes and more game here and you can get unlimited gold,gem and coin for this game you can make easy to clear all the level easily and more hacks and code are easily available for more game

    RépondreSupprimer
  4. there is a awesome place for most popular android game heroes of the strom
    get lots of stuff of and enjoy the different strom heroes and more hacks and code
    are easy to access boost the strom warrior maximum power ,get the devil down and
    make easier play ever

    RépondreSupprimer

Merci de lire mon blog