mardi 10 septembre 2013

50 nuances de style - rions un peu avec Queneau

Difficile de travailler dans la fiction interactive sans rencontrer Queneau, l'un des fondateurs du genre (Cortazar l'ayant précédé de quelques années).


L'une des oeuvres les plus adaptées et connues de Queneau est sans doute son fameux Exercices de Style, dans lequel l'auteur décline de 99 façons une scène de vie relativement ordinaire.

Avec Michel_Pimpant, nous avons tenté de ressusciter l'exercice via un tumblr qui prendrait en compte l'évolution numérique de la façon d'écrire.

Dans la queue d'un cinéma, un ado prend en photo le leggins léopard de sa voisine de devant et le diffuse sur Twitter. Un camarade le retrouve grâce à la photo, au grand courroux de la personne photographiée.

C'est cette scène que nous allons vous présenter 99 fois à grand coups de Yolo, retweets, discours ampoulé de téléachat ou tirades passionnées de chroniqueurs M6.

Cela se passe ici : http://50nuancesdestyle.tumblr.com/

Bonne lecture

*Michel_Pimpant est l'auteur de plein de choses, notamment "Les Boloss des Belles Lettres" en collaboration avec Quentin (Valtudinaire sur Twitter). Il est surtout le Clark Kent d'innombrables comptes chatoyants sur Twitter - vous en suivez au moins un. J'ai souvent l'habitude de faire cette plaisanterie : "Sur Twitter, 5% des comptes sont des bots, et 7% des comptes sont des alias de Michel_Pimpant."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de lire mon blog