mercredi 4 septembre 2013

Studio404 Number Nine, on y parle vacances et rentrée, et je vous invite à apprendre à coder

Hello à tous,

Il est beau et tout chaud, c'est le très attendu Studio404, sur le thème de la rentrée et des vacances.


Pour vous récompenser de lire ce blog, je vous fournis une petite news insider : la chronique de Sylvain était initialement "Instagram et la Carte Postale", mais il a trouvé que le thème plus large "Internet et la Carte Postale" était plus inspirant (en fait il s'est trompé).

Du coup, on était un peu surpris (on lit les chroniques des autres et on prépare nos argumentaires).

Je ne vais pas vous réécrire ma chronique, par contre je voulais donner deux éléments d'information complémentaire sur le sujet, d'abord la vidéo de code.org (feat Bill Gates & Will I Am) :



Et ensuite pour illustrer le fait "quand on sait coder on est libre, on a une idée on la code", j'annonce avec un peu d'avance que j'ai eu une idée pour faire un mini "serious game" sur la situation actuelle en Syrie et que vous pourrez y jouer semaine prochaine !

Last but not least, nous avions, pour les vacances, évoqué tout plein de chroniques et nous avons du sélectionner. Voici rapidement les chroniques non retenues et pourtant intéressantes :

- La 3G, nouveau territoire colonial.

Sur l'exemple Tibet / Népal qui n'est pas couvert par la 3G sauf sur le fameux "chemin de l'Everest", est ce que la 3G n'est pas le marqueur de passage du monde occidental ? Avec étude sur les pays qui ont la 3G (tout le Maghreb sauf l'Algérie par ex), les pays qui passent bientôt à la 4G...etc...

- Instagram en été, look at me

Sur le constat que quand on envoie une carte postale, on pense à l'autre, mais quand on prend une photo instagram on pense à SOI.

Bonne écoute !

3 commentaires:

  1. J'ai écouté ce super podcast et j'ai trouvé très juste l'affirmation comme quoi tout le monde devrait savoir un peu coder ou du moins, savoir comment cela fonctionne.

    De mon côté, j'essaie d'apprendre sur le tas faute de cours structuré mais je viens de découvrir code.org via cette page !!! Alors merci pour ça, je vais pouvoir m'amuser à faire évoluer mon petit blog comme je le souhaites !


    En tout cas super Podcast !! Continuez comme ça, c'est un plaisir de vous écouter !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait découvrir le podcast à ma mère, elle a conclue par : "Il faut voter pour lui!!" ;)

    RépondreSupprimer
  3. Une remontée de vieux post. Tu recommandes toujours d'apprendre à coder mais par quoi conseillerais-tu de commencer? Merci

    RépondreSupprimer

Merci de lire mon blog