mercredi 20 novembre 2013

Un tour du monde à pied, vous pouvez maintenant le faire !

Bonjour !

J'ai la grande joie de vous partager une petite application web gratuite que j'ai créée et avec laquelle je prends beaucoup de plaisir.

Il s'agit de "Autour du monde !" http://fibretigre.com/run/




L'idée, c'est de compter vos pas, quand vous courez ou quand vous marchez, que ce soit pour le plaisir : jogging, entrainement, ou par nécessité, comme pour vous rendre au travail.

Ces kilomètres, relevés par Runkeeper, sont additionnés puis placés sur un parcours virtuel autour du monde.

Si depuis un mois, un an, ou dix ans, vous aviez marché droit devant vous au lieu de faire vos trajets quotidiens, où seriez-vous aujourd'hui ? 
Cette petite application vous le dit !

Tous les 5-10 kilomètres, on vous informe de l'étape à laquelle vous êtes avec une petite photo et éventuellement un lien qui vous informe du lieu dans lequel vous êtes.

Le trajet a été réalisé avec Google Maps option "piéton". C'est pour cela que pour certains endroits du parcours (en Autriche, par exemple), on suivra des chemins forestiers...parce qu'ils sont le plus court moyen d'aller à Istanbul !

Pour vous inscrire, rendez-vous ici : http://fibretigre.com/run/

Et suivez les instructions !


Historique de l'appli :

A l'origine, j'avais besoin de trouver un moyen de me motiver pour marcher. J'ai une maladie aux yeux qui fait que je dois prendre des médicaments qui diminuent ma capacité respiratoire et donc je dois travailler celle-ci. Autrefois j'avais un travail pile poil à 5km, ce qui faisait 10 km par jour, ce qui était parfait, mais maintenant je suis souvent à la maison.

Je me suis rappelé d'une anecdote concernant mon grand-père, qui était facteur et qui faisait ses tournées à vélo : lors de sa retraite, ses collègues avaient converti ses tournées en distance totale, et lui avaient dit qu'il avait fait deux fois le tour de la terre. Je me suis dit qu'on pourrait faire encore mieux aujourd'hui comme calcul, puisque Google Maps peut nous donner des itinéraires.

Alors j'ai codé d'abord une appli pour moi, mais quelques personnes de mon entourage m'ont demandé d'en faire une copie pour elles. Donc du coup, j'ai pensé que ce serait cool de tout centraliser dans une sorte de course virtuelle où n'importe qui aurait sa chance (sur 40 000 km...)

Pour certains beta testeurs, l'appli est une bonne motivation : une testeuse m'a écrit qu'on lui avait volé son smartphone, ce qui représentait un drame pour sa moyenne quotidienne qui allait baisser !

J'espère que dans tous les cas cela vous fera visiter des pays du monde - j'adore l'idée que l'on courre le matin autour de bâtiments gris alors que virtuellement nous sommes dans une forêt entourée de brouillard au milieu de l'Europe, sur un littoral asiatique, dans un désert australien ou américain...ou au coeur de la savane africaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de lire mon blog