dimanche 28 septembre 2014

Un petit trou dans la carte...

Donc comme chaque dimanche j'ajoute des étapes sur La Course Autour du Monde (http://www.fibretigre.com/run/)

J'ai enfin implémenté la course jusqu'à Samarcande, la deuxième grande étape, et je commence les sous étapes du troisième chunk, qui est Samarcande - Kuala Lumpur.

Quand je demande à Google Maps mon ami de calculer l'itinéraire à pied pour rejoindre Samarcande et Kuala Lumpur, il me fait ce truc bizarre :


De Samarcande, il me fait faire un détour en arrière pour aller en Afganistan, ce qui est une grande perte de temps car je viens du pays complètement à gauche (le Turkmenistan). 

Il arrive parfois que Gmaps, qui fait très bien son travail, m'impose des détours, car les routes dans certains pays sont orientés suivants des axes de transport qui sont dans la diagonale inverse du trajet (c'est le cas de l'Arménie, que je n'ai pas pu inclure dans la course).

J'essaie de forcer l'étape avec la ville la plus proche du Tadjikistan pour vérifier que le parcours est effectivement plus court, et là j'ai ceci :


Sacré détour !

Alors que la route existe...mmm je vérifie :




 En fait, la route n'a pas été terminée. Regardez près de la frontière.

Je pense que les gens roulent quand même entre les tronçons, ce que je vais calculer à la main.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de lire mon blog