samedi 22 novembre 2014

Demo Night #1

En très bref...

Se tenait lundi soir la DEMO NIGHT #1, organisé par le Gamelier (néologisme à double nationalité mélangeant atelier et game), au CRI (acronyme bruyant de Centre de Recherches Interdisciplinaires)


Le principe est simple mais efficace : vous venez avec un trailer de votre jeu et votre jeu, on regarde d'abord tous les trailers éventuellement commentés, puis c'est la fête, on peut tester tous les jeux en mangeant des bonbons. (offerts).


La plupart des jeux sont donc inédits et certains méritent le détour.


Je retiens notamment "Wikigalaxy".


http://wiki.polyfra.me/

Les articles de Wikipédia transformés en systèmes solaires d'une immense galaxie. Une façon unique d'explorer notre site universel bien aimé, mais ce "jeu" n'en est pas un. Owen Cornec, son auteur, encore étudiant, n'a aucune piste pour le gamifier et n'a pas trop trop l'envie. 





Mais vous vous souvenez du gars d'Oculus Rift avec qui j'avais "échangé" à la Gamescom ? Ben j'ai mis ces deux là en contact. Explorer wikipédia en oculus, ce serait pas super cool ?! J'espère que ça va se faire !!

Sinon j'ai également vu : Hero.Coli


http://dsynbio.com/

Voici un jeu d'évolution/exploration en 2D dans lequel on joue une cellule qu'on peut upgrader (vitesse, perméabilité des membranes...etc...). 





Mais là où le jeu à la thématique scientifique un peu hermétique se transcende, c'est qu'il n'est pas simplement une thématique scientifique : il est très très proche des mécanismes biologiques. Ainsi, il faut comprendre la mécanique des altérations génétiques employant ADN, Ribosomes, et tout un tas de termes précis pour vraiment évoluer dans le jeu. La portée éducative est vraiment intéressante.

Le jeu ne sera hélas pas commercialisé mais vous pourrez y jouer gratuitement.


J'ai également relevé ELEMENTA, donc j'avais déjà entendu parler.


C'est un jeu d'échange très polish où l'on joue le rôle d'une planète qui fait des échanges avec les planètes proches pour créer un réseau de dépendance qu'il faut équilibrer. Désolé pour la photo, je l'ai prise sur le vif et je n'ai pas trouvé d'autre lien pour le jeu.




Le jeu manque d'une condition de victoire et peut-être d'une narration (ah, j'aimerais qu'il parle de la migration excentrique des civilisations vers la périphérie de la galaxie comme c'est développé dans le génial Un Feu sur l'Abime de Vinge !) mais on est pas loin d'un très bon titre agréable à jouer.

Etaient présentés également :


Save me Tako : un plateformer style gameboy aux niveaux procéduraux





Fireworks Command Ship : un mélange entre missile command et match 3





Soul Harvest : un Starcraft/Dota au look retro qui se passe en ENFER





Cosmos Cleaner : un shooter arena new wave



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de lire mon blog