mardi 24 novembre 2015

À ne pas manquer : une Escape Jam, Game Jam de Live Escape + Conférence

Vous connaissez peut-être les « Live Escape », sortes de parc d'attraction à l'échelle d'une pièce : on vous enferme avec quelques amis et vous voilà pendant 60 mn face à tout plein d'aventures et d'énigmes excitantes et fair play pour sortir de là.




J'ai un long post mortem à vous faire sur les 2 pièces que j'ai conçues mais en attendant si le secteur vous intéresse, voici deux événements incontournables.

Le Gamelier, émanation du CRI, qui fait chaque semaine une conférence passionnante et gratuite sur les jeux (la prochaine est sur « féminisme et jeux vidéo ») organise, avec ma participation, celle d'Alexis Moroz (GD sur Prizoners) et Jam Shaker :

- le lundi 30/11

une Conférence / Talk / échange sur le savoir-faire d'une Live Escape.

Lexique, règles empiriques, prototypage, Alexis et moi on sera là pour exposer nos méthodes et répondre à vos questions.

https://www.facebook.com/events/179680395710536/

C'est aussi pour vous préparer à...

- le vendredi 4 / samedi 5

Une Live Escape Jam.

Le CRI va rénover un étage et nous laisse quartier libre pour créer nos énigmes.

Plus précisément le vendredi soir sera réservé au prototypage. On se quitte a minuit avec la « chorégraphie » des énigmes.

Le samedi sera réservé à la création des énigmes.

Vous ne serez pas en compétition mais en collaboration. En gros 1 ou 2 personnes concevront et réaliseront 1 énigme, et d'autres s'assureront de leur intégration dans la logique globale de la pièce.

Venez avec vos idées et du matos !

Arduinos, coffres et cadenas, codes secrets...

L'Openlab mettra à votre disposition une imprimante 3D et une découpeuse laser.



- le dimanche 6 sera ouvert aux tests.

Les concepteurs qui auront peu dormi seront présents en tant que Game Masters mais aussi pour avoir le feedback des testeurs.

La conférence sera STREAMÉE et uploadée par la suite, donc no stress si vous pouvez pas y être, même si nous vous invitons fortement à être physiquement présents si vous voulez participer à la création pour repérer les lieux 1 semaine avant.

Si vous voulez participer à la CRÉATION, le formulaire est ici :

http://jamshaker.com/event/escape/paris/

A noter que nous cherchons aussi bien des « artistes » que des « GD » car la déco c'est très très important.

Si vous voulez participer aux tests,

écrivez à : alexis.moroz@gmail.com

Tout le monde ne pourra pas tester mais nous ferons une liste de priorité qui privilégiera les journalistes, les professionnels de Live Escape, et les game designers.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de lire mon blog