jeudi 28 janvier 2016

Renard à vélo

La prochaine étape était la lune. 
Ce qui promettait pas mal de dénivelé, 
ce que les cyclistes adorent. 

Moi, pas trop.

Il y a quelques années, une Floriane m'a contacté pour écrire l'histoire d'un livre illustré.

On s'est retrouvé dans un parc, elle m'a montré un personnage (un renard) et elle m'a dit qu'elle aimerait bien parler du vélo, car après l'illustration, c'était toute sa vie.

« Personne n’est jamais arrivé 
au bout de cette étape, mon vieux. 
C’est pour ça qu’on dit qu’elle est dure. »

Dans mes bibliothèques d'idées, j'avais en tête un jeu vidéo de course très sérieux, avec des personnages très impliqués, dans une longue course délirante et merveilleuse : la piste de course, après avoir emprunté des routes de course classique, partait dans les petits villages français, sous l'eau, sur une route imaginaire partant vers la lune...




J'ai mis au propre cette histoire et j'ai aussi mis en garde Floriane devant la difficulté de trouver un éditeur, notamment pour un premier livre.

Elle m'a donné tort, puisque Rue de L'échiquier, déjà militante pour la valorisation de la pratique du vélo, a été séduit par le projet. Floriane m'a déjà demandé d'écrire une suite...


Voilà donc « Renard à vélo », les détails sont ici : http://www.renardavelo.com, où vous pourrez déjà precommander le livre.

J'espère qu'il vous fera passer un bon moment !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de lire mon blog