samedi 6 janvier 2018

Mon année 2017

Bonjour,

Comme chaque année, voici mon tableau excel d'activités pour 2017.

Le lien est ici :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nwrNQGRmfEnfcy-TRw7TfWUi2MMv1p55F2EHBpvb_1E/edit#gid=1622249233

Il y avait une particularité cette année, c'est que à chaque jour je tenais un journal intime. Quelques mots décrivant les actions de la journée, le moral et le physique.

Cependant, certains de mes proches ont jugé qu'il était trop intime et donnait une vision trop négative de moi, voire qu'il pouvait être exploité, même avec de bonnes intentions, et que cela me blesse. Je suis leur conseil et je m'abstiens de le publier.

Pour ceux qui dissèquent ce type d'activités, et pour que vous compreniez ce qu'il y a écrit entre les lignes, mon année 2017 a été coupée en deux vers août.

À cette date, j'ai eu une série d'examens médicaux et on m'a diagnostiqué une maladie préoccupante. J'avais pour consigne de perdre, en deux mois, de perdre 15 kgs.

Cela a été fait et aujourd'hui mon poids est stabilisé. Je vais mieux à tous les plans.

Dans le fond, on peut lire ce journal et ces événements de façon négative :

- Je n'ai rien produit de concret, mes projets ont stagné.
- D'allant, je me fais du souci pour mes rentrées d'argent.
- J'ai eu cette maladie, qui nécessite un traitement à vie.
- Mon propriétaire m'a notifié que j'allais devoir quitter mon appartement. Mon rythme de vie ne me permet pas de créer un dossier crédible auprès d'un propriétaire ou d'une agence.

Mais ces événements précis ont également une interprétation positive :

- Un soir de juin, désespéré par mes projets qui n'avancent pas, j'écris un pilote de série que j'envoie à une maison de production. La série sera tournée lundi prochain et je suis déjà sur d'autres dossiers de séries. Je découvre de nouveaux métiers passionnants.
- Afin d'anticiper le manque de rentrées d'argent, j'ai accepté de donner des cours dans une école, et je trouve ça fantastique.
- Je vomissais tout le temps (et les gens se moquaient de mon incapacité à gérer le stress) mais depuis que cette maladie a été diagnostiquée et bien j'ai perdu 15 kg, je fais des cabrioles, je cours comme une fusée et je ne vomis plus.
- J'ai commencé à réfléchir à quoi ressemblerait un grand jardin d'une maison de province. J'ai développé une passion plantes.

Par ailleurs cette année j'ai commencé la pratique de la méditation en pleine conscience, et j'ai fait presque 150h de code en live sur twitch pour construire un grand MMO textuel. J'ai fait du camping pour la 1ere fois et j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi fait une boule de neige de 1m50. Et j'ai fait mon 1er jeu de rôle en podcast.

À l'année prochaine :-)

FT


10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Oups, j'ai missclick.
    Sinon bravo Fibre, c'est impressionnant ! Et c'est vraiment une bonne idée. Je crois que je vais faire de même. Courage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wHAT a gUY yOU aRE fIBRETIGRE !
      bELLE aNNEE A vOUS ;-)

      Supprimer
  3. Merci Fibre pour le partage !
    Tu pourrais détailler ta manière de procéder ? gestion de colonnes, des codes couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je me suis lancé dans l'aventure....
      J'aime assez le principe, je ne sais pas véritablement QUOI mettre dedans.
      Je n'ai pas encore rajouté mes lessives par exemple ^^

      Supprimer
  4. Ça fait très plaisir de voir à quel point tu as réussi à gérer tes soucis de santé. Tout le meilleur pour cette année 2018, et vivement ta série !

    RépondreSupprimer
  5. Salut FT, incroyable ce tableau d'emploi du temps, c'est impressionnant. Tous mes voeux pour que ta santé continue d'aller mieux cette année. Aurais-tu des ressources en ligne pour explorer la méditation en pleine conscience ?

    RépondreSupprimer
  6. Han trop bien de mettre le négatif puis de l'interpréter aussi positivement et simplement !!! Enjoy 2018 avec des tracas qui deviennent de grands pas !

    RépondreSupprimer
  7. Genial cette maniere d'organiser ton temps, c'est tres inspirant ! Je n'ai pas pu m'empecher de stalker pour savoir qui etait la fameuse "mymy" qui occure 12 fois ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est assez étrange, j'ai eu un gros problème de santé en 2016 et en 2017, un autre moins grave mais incapacitant pendant plusieurs mois... Et comme toi, je gère un journal de bord.. et comme toi, je suis passionné de technos et j'anime blogs et chaines YT. Comme toi, je suis indépendant et je fais de la presta de dev... Bref, dommage qu'on soit pas voisins ;)

    RépondreSupprimer

Merci de lire mon blog