vendredi 4 janvier 2019

L'année 2018 en excel

Comme chaque année, voici le fameux Excel qui dirige ma vie :

(vue d'ensemble)


Voici le détail jour par jour ici (j'ai un petit peu censuré certaines affaires confidentielles mais l'idée est là)


Pour rappel :

- vert c'est une tâche réalisée
- violet c'est une tâche non réalisée, reportée, mais indépendamment de ma volonté
- jaune c'est une tâche non réalisée, reportée par manque de temps ou flemme
- rouge c'est une tâche échouée ou abandonnée
- bleu c'est une tâche enfin finie après plusieurs étapes (parfois des centaines)

C'était l'année :

- de la release de OTC 2
- de la release de l'early de Sigma
- de Game of Rôles !
- d'un déménagement en province, après avoir échoué à trouver un appart à Paris
- de One Family
- de la GDC

avec en toile de fond : Studio404, Trajectoires, The Beautiful Walk, des conférences aux Utopiales, au Game Camp, à Codeur en Seine, Eugenics, Antioch...

J'ai écrit 2 BD et supervisé un autre ouvrage qui sortiront cette année. J'ai aussi investi dans une nouvelle entreprise de publication de JDR (pour Game of Rôles !) et je commence à explorer le territoire artistique avec une expo qui aura lieu en février. Mais il est trop tôt encore pour donner le détail de toutes ces affaires.

Toutes mes pensées sont focus sur un jeu d'aventure totalement procédural. J'espère pouvoir en sortir un prototype jouable en 2019.

Merci d'avoir accompagné mes projets cette année.

3 commentaires:

  1. Inspirant de rentrer dans l'organisation concrète de quelqu'un qui semble vivre ses rêves (vu de loin, simple auditeur des podcasts et intéressé par les jeux).

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  2. Salut FibreTigre,

    J'ai découvert ton univers cette semaine, et vu une de tes interviews vidéo (par exemple celle sur Youtube : Utopiales 2017 : l'Interview de FibreTigre).
    Ce que tu fais est très inspirant, continue comme ça ! Tu as une vision unique sur les jeux vidéo, le storytelling, la notion même d'interactivité (ce que beaucoup de gens ont visiblement oublié dans les jeux vidéo - par exemple regarde la tendance de jeux mobiles MMO où maintenant ton personnage se déplace tout seul d'un point A à un point B tout en gagnant automatiquement de l'expérience).

    PS : C'est une initiative louable que de vouloir mesurer son temps, mais comme tu l'as dit, il ne faut pas que cela devienne une obsession.

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Merci de lire mon blog